750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
mytaste.fr
19 avril 2014

Sorbet aux fraises

Sorbet aux fraises

 

 

 

La saison des fraises commence et comme le soleil fait de belles apparitions, il m'est venu une envie de sorbet aux fraises...

Alors moi , j'ai une sorbetière toute simple, achetée 20e chez Lidl. Il faut donc que je mette le bac au congélateur 24h à l'avance.

La recette peut se faire aussi sans sorbetière.( il suffira de remuer tout les 1/4 la préparation, une fois celle ci au congèl)

Ingrédients pour 1/2l de sorbet (je crois !!!)

350 g de fraises

21 cl d'eau

160 g de sucre

 

Sirop sorbet fraises

 

Tout d'abord faire un sirop avec l'eau et le sucre ( si vous avez un thermomètre stoppez à 105°).

Laisser refroidir.

 

 

 

 

Fraises mixées

Laver, équeuter, couper et mixer les fraises.

On peut les passer au chinois si on n'aime pas les grains .

 

 

 

 

 

Mélange fraises et sirop

 

Mélanger le sirop et les fraises.

 

 

 

 

 

 

Bac sorbet

 

Verser le mélange dans la sorbetière et turbiner jusqu'à la consistance voulue. (il m'a fallu un bon 1/4 h)

Verser dans un bac et conserver au congélateur si vous ne dévorez pas tout, tout de suite !!!

 

 

 

 

123gifs005 SORBET_AUX_FRAISES

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Fait maison, il n'y a rien de meilleur !!!!!!<br /> <br /> Je viens te souhaiter bienvenue dans la blogo culinaire !!!!!!
Répondre
Publicité
Pour toi maman...
Publicité