750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
mytaste.fr
16 mai 2014

Brioche rolls aux fraises (Défi Boulange)

Brioche rolls à la confiture de fraises

Encore une super recette  du Défi Boulange .

Vous trouverez la recette originale ici.

Ingrédients pour la confiture maison:

350 g de fraises
300 g de sucre spécial confiture

Cuire les fraises coupées en morceaux grossiers dans le sucre jusqu'à la bonne consistance (suivre les instructions contenues sur le paquet de sucre).

Réserver au frais une fois la confiture refroidie.

On peut tout aussi bien pour cette recette acheter un pot de confiture...

Ingrédients pour la brioche:

470 g
1 sachet (8g) de levure de boulanger (j'achète la mienne chez Netto)
55 g de sucre
1 càc de sel
1 œuf
50 g d'eau
180 g de lait
75 g de beurre mou

1 jaune d'oeuf pour la dorure.

J'ai une MAP dont je me sers pour faire mes pâtes, je trouve que c'est très pratique car elle pétrit et fait lever la pâte à la bonne température... Y'a rien à faire !!

Pâte

 

Donc mettre tout les ingrédients( en commençant par les liquides et en prenant soin de ne pas mettre en contact la levure et le sel) dans la MAP sauf le beurre que l'on mettra après quelques tours de pétrissage.

Lancer le mode MAP.

1h20 + tard on a une belle pâte bien levée.

 

 

Vous pouvez bien évidement pétrir la pâte à la main et la laisser lever dans un saladier recouvert d'un torchon jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Pâte dégazée

 

Dégazer la pâte, (l'aplatir du bout des doigts) la couvrir de cellophane et la mettre au frigo pendant minimum 1/2h.

 

 

 

 

 

Pâte étalée

 

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en un carré de 45 X 45 cm.

 

 

 

 

 

 

Pâte et confiture

 

Recouvrir la pâte de confiture en n'en mettant pas sur les 10 premiers cm, ça sera + pratique pour rouler la brioche..

Rouler la pâte en boudin ( comme pour un gâteau roulé).

 

 

 

 

Pour cette étape vous allez devoir me croire sur parole car j'ai oublié de prendre des photos !!!

Couper le boudin en 8 tronçons et les placer dans un moule. confiture vers le haut.

Mon moule est en Ø 23 cm, il n'est pas à fond amovible (très pratique pour le démoulage) alors j'ai déposé au fond une feuille de papier sulfurisé.

Laisser lever encore 45 mn.

Dorer

 

Une fois levée, dorer la brioche avec le jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau..

Enfourner 20 mn à 180° et continuer 10 mn à 160° en surveillant bien sûr.

 

 

 

 

 

Tranchée

 

Résultat une brioche à tomber ...

 

 

 

 

 

 

123gifs005 BRIOCHE_ROLLS_AUX_FRAISES

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pour toi maman...
Publicité