750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
mytaste.fr
11 août 2014

Ratatouille en conserve

Conserve ratatouille

C'est la pleine saison pour se régaler avec une bonne ratatouille, mais qu'en sera-t-il cet hiver ???

Pas de soucis, il suffit de préparer des conserves pour en manger toute l'année.

  • 1 kg d'aubergines
  • 1,2 kg de courgettes
  • 1 kg de tomates
  • 2 gros oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 350 g de poivrons
  • Des herbes de Provence et du laurier
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive
  • 3 bocaux d'1L

Avec cette quantité , j'ai fait 3 bocaux.

Tous les légumes sont lavés et coupés en dés + ou - gros selon vos goûts.

Oignons

Commencer par faire revenir les oignons dans une grande marmite.

 

 

 

 

 

 

Aubergines

Ajouter les aubergines et cuire 5 mn.

 

 

 

 

 

 

Poivrons

 

Ajouter les poivrons, cuire pendant 10 mn.

 

 

 

 

 

 

Courgettes

Enfin, ajouter les courgettes.

 

 

 

 

 

 

Tomates ail

Les tomates, l'ail écrasé.

 

 

 

 

 

 

Aromates

 

Sel, poivre, herbes de Provence, laurier et poursuivre la cuisson 25 mn.

 

 

 

 

 

 

Bocal rempli

 

Remplir les bocaux ( bien nettoyés à l'eau chaude, les caoutchoucs ébouillantés) jusqu'en haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bocaux cocotte eau

 

Fermer et stériliser. Comme je n'ai pas de stérilisateur je mets mes bocaux dans une cocotte, un chiffon au fond et entre les bocaux. Je remplis d'eau au 3/4 et je "cuis" 1h30 à partir du moment ou la soupape siffle.. Une fois la stérilisation terminée, ne pas enlever la soupape, laisser refroidir totalement avant de sortir les bocaux ( genre, le lendemain !!!). Vérifier en ouvrant le crochet, si le bocal reste fermé, c'est bon, s'il s'ouvre ,ben il ne vous reste plus qu'à manger de la ratatouille au prochain repas ( il faut vraiment bien remplir les bocaux jusqu'en haut).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pour toi maman...
Publicité