750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
mytaste.fr
18 mars 2015

Tricot Chouette

Pour une fois, rien à voir avec la gamelle !!!

Je suis à fond dans le tricot pour le moment ...

J'ai donc fait une écharpe pour mon frère, une pour ma fille, une pour moi...

Un snood pour chacune de mes filles et là il me reste un chouille de laine alors je me suis lancée dans la réalisation d'une Chouette. Elle servira pour faire un coussin pour ma petite maman chérie dont c'est l'anniv bientôt. C'est un cadeau bonus puisqu'elle a eu une SODASTREAM ( je suis totalement fan !!!).

J'ai cherché partout des schémas et je n'en ai pas trouvé. J'ai donc réalisé le mien avec un logiciel générateur de grille de tricot. Autant vous dire que je me suis arrachés les cheveux car tout est fait pour les droitiers et moi je tricote comme une gauchère ( merci maman,qui est gauchère ,et qui m'a appris le tricot).

Bon j'arrête de papoter , voilà la chouette, pas encore montée en coussin.

Chouette tricot

Pour réaliser cette beauté  il vous faudra une pelote de laine qui se tricote avec des aiguilles de 10 / 12.. J'ai utilisé des 10.

Je vous mets l'étiquette de ma pelote pour info (taille échantillon etc)

Etiquette

Monter 37 mailles et suivez les 47 rangs de ce schéma.

Schéma chouette

 

 La légende du schéma

Image3 Maille endroit sur l’endroit / maille envers sur l’envers

Image4 Maille envers sur l’endroit / maille endroit sur l’envers

Image5 4 m croisées vers la droite  (2 et 2). Glisser 2 m sur une aiguille à torsade placée derrière, tricoter à l’endroit les 2 m suivantes puis les 2 m de l’aiguille à torsade

Image6 4 m croisées vers la gauche (2 et 2). Glisser 2 m sur une aiguille à torsade placée devant, tricoter à l’endroit les 2 m suivantes puis les 2 m de l’aiguille à torsade

Image7 8 m croisées vers la gauche ( 4 et  4). Glisser 4 m sur une aiguille à torsade placée derrière, tricoter à l’endroit les 4 m suivantes puis les 2 m de l’aiguille à torsade

Image8 8 m croisées vers la gauche ( 4 et  4). Glisser 4 m sur une aiguille à torsade placée devant, tricoter à l’endroit les 4 m suivantes puis les 2 m de l’aiguille à torsade

Image9 4 m croisées vers la droite  (2 envers  et 2 endroit). Glisser 2 m sur une aiguille à torsade placée derrière, tricoter à l’endroit les 2 m suivantes puis à l’envers les 2 m de l’aiguille à torsade

Image11 4 m croisées vers la gauche  (2 endroit  et 2 envers). Glisser 2 m sur une aiguille à torsade placée devant, tricoter à l’envers les 2 m suivantes puis à l’endroit les 2 m de l’aiguille à torsade

A vos aiguilles

123gifs005 Chouette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pour toi maman...
Publicité