750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
mytaste.fr
15 avril 2015

Pissaladière

Pissaladière

Il fait beau , chaud, on peut même manger dehors alors pour se faire croire que c'est l'été quoi de mieux qu'une bonne pissaladière ???

Ingrédients:

Pour la pâte: (J'ai en réalité fait le double de la recette pour utiliser la totalité de ma levure de boulanger, qui est en sachet, j'ai congelé l'autre moitié avant la levée)

- 200 g de farine

- 100 ml d'eau tiède

- 5 g de sel

- 10 ml d'huile d'olive

- 5 g de levure fraîche ( ou 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée)

Pour la garniture

- 500 g d'oignons

- 25 anchois à l'huile (ou au sel mais il vous faudra les dessaler au préalable)

- Une 15aine d'olives noires

- Un verre d'eau

- 2 bonnes càs d'huile d'olive

- Du sel et du poivre.

Si vous utilisez la levure fraîche, la délayer dans l'eau tiède avant de la mélanger avec le reste  des ingrédients, sinon verser la levure en sachet, telle quelle dans le plat mais loin du sel.

Donc préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, bien pétrir, former une boule et la laisser lever 1 h dans un endroit tiède .Mon four à une fonction "étuve" (40°) alors je mets mon plat dedans le temps de la levée..

Pendant ce temps, émincer les oignons, les faire revenir dans l'huile pendant 10mn. ensuite verser un verre d'eau, saler, poivrer, couvrir et poursuivre la cuisson encore 10 mn jusqu'à ce que les oignons soient bien fondants (surveiller et remuer quand même de temps en temps)

Oignons

 

 

 

 

 

 

 

 

La pâte a levé, l'étaler à la main, en faisant un petit rebord, dans un moule à manqué de 24 cm environ.

Pâte

 

 

 

 

 

 

 

 

Déposer la compotée d'oignons, les anchois , les olives et enfourner 30 mn à 180° (th6).

Avant cuisson

 

 

 

 

 

 

 

Servir tiède ou froid, en entrée ou en plat avec une bonne salade.

123gifs005 PISSALADIERE

Publicité
Commentaires
Publicité
Pour toi maman...
Publicité