750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
Gamellougamelle ...
mytaste.fr
24 mai 2015

Pain en cocotte

Pain cocotte

Il vous faudra commencer cette recette la veille au soir ...

Ingrédients:

- 500 g de farine (là j'ai mis 400 de farine normale et 100 g de farine semi complète)

- 300 ml d'eau tiède

- 2 sachets de levure de boulanger déshydratée

- 10 g de sel

- Une cocotte en fonte

Comme d'hab, je mets tout dans ma MAP et je mets sur fonction "pâte".

Sinon mélanger l'eau et la levure et laisser reposer 10 mn. Mélanger le sel et la farine, incorporer l'au et pétrir, pétrir, pétrir pendant 10 mn.

Une fois la boule de pâte faite , la mettre dans un saladier, couvrir et laisser reposer une nuit au frigo.

Pâte

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain elle devrait ressembler à ça.

Après une nuit

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur un plan fariné , travailler la pâte et former le pain. Le déposer sur du papier sulfurisé et le laisser lever 1h.

Former pain

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre la cocotte vide dans le four et préchauffer à 240 ° ( th 8).

Chauffer cocotte

 

 

 

 

 

 

 

Quand le four est chaud, sortir la cocotte sans se brûler, y déposer le pain, le fariner et l'entailler avec une lame de cutter.

Farine et scarification

 

 

 

 

 

 

 

 

Remettre le couvercle, baisser le four à 220° et enfourner pendant 40 mn. Il faut être patient et ne pas soulever le couvercle avant !!!.

Au bout de ce temps il faut voir si la couleur de votre pain vous convient. Perso il n'était pas assez grillé alors , j'ai poursuivi la cuisson 10 mn sans le couvercle.. Une fois cuit, le faire refroidir sur une grille..

123gifs005 PAIN_COCOTTE

Publicité
Commentaires
V
Belle recette, je n'ai encore jamais essayer d'en faire dans une cocotte.
Répondre
Publicité
Pour toi maman...
Publicité